• Bodding aux raisins

    INGREDIENTS

    • 250 gr de pains un peu sec ou rassis (moi, je mets aussi du pain gris dont j'enlève les croûtes!!!)
    • j'ai même rajouté un peu de flocons d'avoine
    • 120gr de sucre de canne (mon sucre de canne est déjà vanillé)
    • +/- 1,5dl de lait porté à ébullition
    • du sucre vanillé 
    • 3 oeufs entiers
    • +/- 200gr de raisins secs
    • un peu de cannelle ou d'épices pour spéculoos au choix

    PREPARATION

    • mettre le pain coupé dans le lait chaud et bien mélanger
    • ajouter les raisins secs
    • ajouter ensuite le sucre et le sucre vanillé
    • ajouter la cannelle ou les épices pour spéculoos
    • battre les 3 oeufs et les ajouter à la "bouillie" pain-lait-sucre
    • la bouillie doit être bien lisse
    • verser le tout dans un moule flexipan Demarle ( celui pour les cakes) ou dans un moule dur ( faïence) 
    • faire cuire au four  à 185° pendant 45 à 55 min.
    • vérifier si votre "bodding" est cuit en enfonçant la lame d'un couteau . Elle doit en ressortir sèche.

    C'est délicieux! On peut le garnir de confiture ou de sucre impalpable!!! Chaud ou froid!

    Bon appétit

    Bodding aux raisins secs et aux abricots 

    « MARCHE DE NOELTARTE TATIN AUX POMMES ET ORANGES A MA FACON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :