• PETITS CAKE SANS GLUTEN

    Je fais ces petits cakes le samedi et le dimanche, ils ont comme par miracle, pris la poudre d'escampette!!!

     

    INGREDIENTS

    • 160gr de farine sans gluten (j'utilise un mélange +/-70% farine nogluten ou ceres et le reste au choix, sarasin, maïs, chataigne...)
    • 120gr de beurre
    • 120gr de sucre(moi, je ne mets que 100gr et je l'ai "vanillé" moi-même)
    • 10gr de sucre vanillé
    • 2 oeufs
    • une cuillerée de levure sèche

     

    PREPARATION

    • battre le beurre en crème
    • ajouter ensuite le sucre,le sucre vanillé, les oeufs et la farine
    • pétrir pendant 3 minutes à vitesse moyenne
    • verser dans les mini moules à cake demarle
    • faire cuire +/- 15-20 minutes à four préalablement chauffé à 175°

     

    Avant de le passer au four, je rajoute quelques callets de chocolat sur le dessus, c'est meilleur ....

     

     

    « Marchés de Noël Chez "LES DELICES DE CATHE"SPECULOOS sans gluten »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :