• Sorbet aux fruits rouges

    SORBET AUX FRUITS ROUGES

    moi, je prends du jus de fruits rouges que j'ai fait fait à partir de mes fruits de jardin mais on peut aussi acheter du coulis de framboises ou des fruits rouges surgelés, c'est tout aussi bon!!!

    ingrédients: 350g de jus - 22cl d'eau - 110gr de sucre - 40gr de glucose - 1 sachet de gourmandises glaces de chez demarle (mais pas obligatoire)

    préparation du sirop:

    mélanger le sucre + le glucose + le sachet gourmandises,                           mettre au frigo la préparation sucrée pendant une vingtaine de minutes pour que celle-ci gonfle

     préparer le jus ou la purée                                                                      pour le jus, rien de spécial à faire, pour la purée, mixer le tout pour obtenir une purée sans morceaux , ensuite passer la purée au chinois afin d'éliminer les petits grains.

     préparation du sorbet

    mélanger la purée ou le jus au sucre "gonflé"

    mettre la machine en route et verser au fur et à mesure qu'elle tourne le mélange par l'ouverture du couvercle. laisser tourner la machine 25 min.

    le sortir du bac et mettre au congélateur pour le laisser prendre....

    UN VRAI DELICE 

    A FAIRE AVEC TOUS LES FRUITS ROUGES.... DU JARDIN

    « les vacancesSorbet à la menthe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bergerine
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:56

    Ce sorbet est absolument délicieux!  Depuis que je l'ai goûté (merci Mure), j'en ai fait plusieurs fois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :