• Elles sont connues en Chine(berceau du thé) depuis des millénaires et le monde occidental s'en imprègne petit à petit.

    On ne cesse de lui découvrir de nouvelles qualités grâce aux très nombreux travaux consacrés à cette plante très riche en anti-oxydants et en polyphénols qui sont des armes précieuses dans la lutte contre le vieillissement de nos cellules. Grâce à ces nutriments, les buveurs de thé auront un risque réduit d'un éventuel cancer de l'oesophage et de l'estomac.

    Chez des patients atteints de maladies cardio-vasculaires, une forte consommation de thé diminue le risque de décès par infarctus du myocarde, de moitié et une consommation modérée de thé, de 28%.

    Le thé diminue l'oxydation des mauvaises graisses, cause d'artériosclérose, il relaxe les vaisseaux sanguins et a des propriétés anti-coagulantes.

    D'autre part, les cathéchines contenues dans les feuilles de thé vert,peuvent prévenir l'apparition de la résistance de bactéries aux antibiotiques.

    Les recherches se poursuivent encore.

    Attention, il faut toujours conserver le thé dans des boîtes en fer, à l'abri de la lumière et de la chaleur.


    votre commentaire
  • Les plantes vertes apprécient d'être arrosées de temps en temps avec le reste de notre thé tiède (pas plus de 32°C) cela les fortifie.

     Les cheveux châtains apprécient également un rinçage avec du thé infusé et tiède, il leur donnera des reflets cuivrés.

    Sus aux odeurs

    Pour faire disparaître des odeurs de poisson ou d'ail dans vos poëles et casseroles, frottez le fond de celles-ci avec des feuilles de thé humides.

    Dans le jardin, les feuilles de thé constituent un très bon engrais riche en N-P-K (azote, phosphore, potasse), infusées, elles seront bien mieux incorporées à la terre de nos plantes qu'à la poubelle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique