• RATATOUILLE MAISON EN POT bio... et facile

    LA MODE DU JARDIN ET DU FAIT MAISON REVIENT A GRAND PAS

    JE DIRAI OUF, 

    Car depuis 25 ans, je passais pour l'originale pas moderne et qui fait tout elle-même!

    Un fils intolérant au gluten et moi au lait m'ont heureusement donné pendant toutes ces années l'occasion de tenir bon face à cette opposition

    Donc, ayant des légumes du jardin et ne voulant pas les laisser pourrir sur pied, je me suis attelée à la confection de ratatouilles maison, de courgettes etc... car les courgettes, quand il n'y en a plus, il y en a encore! ça n'arrête pas

    Je me suis donc munie de LA MARMITE A CONSERVES,WECK pour ne pas la citer avec température incorporée, on ne chipote pas!!!

    COMMENT FAIRE?

     on ne peut plus simple

    • Couper tous les légumes de votre choix en petits dés (avec oignons)
    • Mettre les épices et herbes du soleil
    • Remplir des bocaux préalablement nettoyés à l'eau bouillante
    • Remplir au 3/4 et fermer avec un couvercle à pas de vis.
    • (PS: j'utilise les bocaux récupérés et non les spéciaux à conserve, cela marche très bien à 99% car parfois, il y en a un qui n'a pas été  stérilisé!)
    • Ensuite, je mets les bocaux dans ma marmite
    • Je la remplis jusqu'à hauteur des couvercles max
    • Je mets la minuterie sur 30 min
    • Je mets la température à 90°
    • Et c'est parti pour la stérilisation

    RIEN DE BIEN COMPLIQUE!!! ET TRES BON POUR LA SANTE

    Garanti naturel!

     Grappe de tomates

     

     

    « ADRESSE de Blogs sans GlutenLES MADELEINES SANS GLUTEN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :